Devenez l’orthodontiste dont vos patients rêvent

Nous vous aidons à optimiser vos rendez-vous, vos traitements, et votre relation patient.

Voir la vidéo

Augmentez votre cabinet

Dental Monitoring aide vos patients à prendre des photos selon l’intervalle que vous choisissez. Les photos sont automatiquement triées, cadrées et organisées sur les serveurs sécurisés de DM. Vous pouvez y accéder depuis votre tableau de bord Dental Monitorning sur tous vos appareils connectés.

Évaluez l’évolution

Dental Monitoring aide vos patients à prendre des photos régulièrement. À tout moment pendant le traitement, vous pouvez voir les photos sous différents angles et les comparer avec les images précédentes.

Détecter les problèmes en amont

L’Intelligence Artificielle DM détecte automatiquement les situations cliniques sur les photos et vous informe de tout changement. Notre visionneuse de photos vous permet d’évaluer à distance la situation et son évolution, à partir d’une variété de vues: frontale, occlusale ou buccale.

Kit complet d’évaluation

Accédez à toutes des informations telles que la relation antéro-postérieure molaire et canine dans le temps, les modifications de l’overbite et de l’overjet, aussi souvent que nécessaire.

Vos protocoles envoient les bonnes instructions aux bonnes personnes au bon moment, afin que vous puissiez éliminer les instructions répétitives et répondre aux questions avant même qu’elles ne soient posées.

Mettez le pouvoir de l’IA à votre service

Pour chaque protocole, choisissez parmi plus de 170 situations cliniques à surveiller. L’Intelligence Artificielle DM les détectera automatiquement à partir des photos envoyées par vos patients et vous en informera au niveau de priorité choisi.

Personnalisez vos protocoles

Vous pouvez créer vos propres protocoles, ou partir de modèles créés par nos utilisateurs les plus expérimentés – vos collègues orthodontistes. Chaque protocole décrit comment vous voulez que vos patients et votre équipe réagissent aux informations détectées dans les photos des patients.

Fournir des solutions proactives

Concevez chaque protocole pour détecter des situations de traitement spécifiques et réagir comme vous le feriez. Vos messages DM sont déclenchés lorsque des patients spécifiques répondent aux critères cliniques prédéfinis que vous avez choisis, afin que votre équipe et vos patients reçoivent les retours et les conseils dont ils ont besoin.

Surveillez l’activité de l’appareil et la stabilité de la contention

Le graphique d’activité montre le mouvement moyen des dents dans chaque arcade pour vous donner un aperçu rapide de l’activité de l’appareil à n’importe quel stade du traitement.
Plus la courbe est pentue, plus les dents bougent. Sélectionnez une dent en particulier pour voir quand et comment elle s’est déplacée – dans toutes les directions.
Une ligne pour chaque arche. Dans cet exemple, l’arcade mandibulaire est presque passive – détectez le moment idéal pour changer votre arc ou faire des ajustements. Pendant la contention, déterminez si les dents bougent et si une récidive se produit.

Votre expertise partout avec votre patient

1

Une expérience patient harmonieuse

Offrez une expérience de traitement extraordinaire au patient, chez lui ou à votre cabinet. Avec l'application Dental Monitoring sur iOS et Android, les patients capturent les progrès de leur traitement, vous les communiquent, et reçoivent vos instructions.
2

Des traitements sous contrôle avec moins de rendez-vous

Grâce à votre messagerie DM intelligente, vous optimisez le traitement de votre patient et vous les guidez à travers toutes les étapes de leur traitement
3

Créez du lien en dehors du cabinet pour motiver vos patients

Vos patients visualisent leurs progrès et gardent vos messages avec eux dans leur poche.

Les réponses à toutes vos questions

L’application Dental Monitoring

Comment les patients peuvent-ils télécharger l'application DM?

L’application DM est prescrite et activée par un orthodontiste pour tous types de patients, en traitement, en surveillance, ou en contention. Vos patients peuvent télécharger l’application depuis l’App Store ou Google Play.

Vos patients peuvent télécharger l’application DM depuis l’App Store ou Google Play. 

Comment les patients prennent-ils un scan DM avec leur smartphone?

Ce lien montre comment effectuer des scans DM. Le processus prend moins de deux minutes et se fait selon le calendrier déterminé par l’orthodontiste, généralement une fois par semaine.

Votre Tableau de bord Dental Monitoring

Comment puis-je surveiller les progrès de mes patients en utilisant DM ?

Une fois votre tableau de bord en ligne configuré, connectez-vous à partir de n’importe quel ordinateur connecté pour évaluer les progrès de vos patients. Les informations disponibles incluent des photos séquentielles provenant de différentes vues ; les notifications cliniques détectées par l’Intelligence Artificielle; et les communications envoyées par votre messagerie DM intelligente. Dental Monitoring emploie une équipe clinique d’orthodontistes pour s’assurer de l’exactitude et de la qualité des résultats fournis par l’Intelligence Artificielle.

Comment démarrer avec Dental Monitoring ?

Programmez une démo avec un Spécialiste Produit Dental Monitoring qui vous expliquera comment tirer de DM les meilleurs bénéfices selon vos besoins.

Quelles mesures sont prises pour protéger les données médicales du patient ?

Les données des patient sont hébergées sur des serveurs agréés données de santé.

DM Live

Qu’est-ce que DM Live ?

DM Live est un système personnalisé qui envoie de manière automatique des messages aux patients et des instructions à l’équipe du cabinet. Les messages et instructions sont personnalisés par l’orthodontiste et déclenchés par des situations cliniques spécifiques. Ces situations sont détectées par l’Intelligence Artificielle DM depuis les photos prises par le patient. L’orthodontiste crée des protocoles de monitoring pour les situations cliniques qui l’intéressent.

Quels messages sont envoyés aux patients ?

L’orthodontiste détermine chacun des messages en fonction des notifications cliniques détectées par Dental Monitoring au cours de l’analyse des scans mobiles. Par exemple, si le scan montre une détérioration de l’hygiène orale, le praticien peut programmer la recommandation de se brosser les dents plus soigneusement ou régulièrement. Si DM détecte un aligneur mal adapté, l’orthodontiste peut programmer le message de continuer à porter l’aligneur en cours et d’utiliser des chewies.

Découvrez comment DM peut transformer votre cabinet.

Be the orthodontist your patients want you to be

Show your patients you value their time, while we help you and your team optimise your appointments and treatment outcomes.

Watch video

Augment your practice

Dental Monitoring helps your patients take photos as the interval you set. Photos are automatically sorted, cropped, organised by date and angulation, and stored. You can access them at any time, from any device.

Assess treatment evolution remotely

Dental Monitoring helps your patients take regular photos. At any point during treatment, you can view photos from different angles and compare with past images.

Detect issues early

The DM Artificial Intelligence automatically detects clinical situations from the photos and notifies you of changing conditions as they occur.

A full assessment toolkit

Access a full range of information: compare the molar and cuspid A/P relationship over time, changes in the overbite and overjet, as often as needed.

A complete photo viewer

Our photo viewer lets you remotely assess the situation and its evolution, from a variety of views: frontal, occlusal or buccal.

Your protocols send the right instruction to the right people at the right time, so you can eliminate repetitive instructions and solve issues before they become problems.

Put the power of AI at your service

For each protocol, choose from over 170 clinical situations to monitor. DM Artificial Intelligence will automatically detect them from the photos sent by your patients and notify you, at your chosen priority level.

Customise practice protocols

You can create your own protocols, or use templates created by our most experienced users. Each protocol outlines how you want your patients and staff to react to the information detected in patient photos.

Provide proactive solutions

Design each protocol to detect specific treatment situations and react to them the way you would. Your DM messages are triggered when specific patients meet the pre-defined clinical criteria you set, so that your team and patients receive the feedback and guidance they need.

Monitor appliance activity and retention stability

The Activity Graph shows the average tooth movement in each arch to give you a quick overview of how active the appliance is at any stage in treatment.
The steeper the curve, the more the teeth are moving. Select any particular tooth to see it is moving and when – in translation, torque, rotation and angulation.
One line for each arch. In this case the mandibular arch is almost passive – detect the ideal time to change your archwire or make adjustments. During retention, determine if teeth are moving and relapse is occurring.

Share your expertise on the go

1

Design a seamless patient experience

Maintain consistent contact between practice appointments. With our app on iOS and Android, patients can capture their treatment progress, communicate them to you, and receive your instructions.
2

Keep their treatment on track with fewer appointments

Thanks to automated or live messaging, you control your patient’s treatment remotely and guide them through all stages of their progress.
3

Engage your patients like never before and let them see their progress

Your patients see their progress and keep your messages with them in their companion app.

Everything you need to know.

The Dental Monitoring app

How do patients download the DM app?

The DM app is prescribed by an orthodontist for patients who are in, or about to begin orthodontic treatment. They can download the DM app from the App Store or Google Play. To remotely monitor a patient’s treatment, the orthodontic practice needs to set up a Dental Monitoring account before the patient app can be activated.

How do patients take a DM scan with their smartphone?

This link shows how to take DM scans. The process takes less than two minutes and is done on the schedule determined by the orthodontist, usually weekly.

Your Dental Monitoring Dashboard

How do I monitor my patients’ progress using DM?

After DM sets up your web-based dashboard, you log in from any web-connected device to review your patient’s treatment progress. This includes sequential patient photos from different views; notifications of what is detected by DM’s proprietary A.I. software; and automated patient communications sent through the DM app. DM employs a clinical team of orthodontists to ensure that our A.I. is validated for quality assurance and accuracy.

How do I get started with Dental Monitoring?

Each practice creates their own internal DM protocols with the help of Dental Monitoring Product Specialists. Dental Monitoring suggests the orthodontist appoints team members to be trained on how to use the DM dashboard. Each practice can then decide how the remote information (notifications) is processed. Important clinical matters are typically addressed by the orthodontist while others are reviewed by clinical team member. Each notification is color-coded based upon your designated priority.

How does Dental Monitoring protect patient data?

All patient data is stored on secure web-servers that have been accredited for health data storage.

DM Live

What is DM Live?

DM Live is a a personalised system to automatically deliver messages to patients and instructions to the practice team. The messages and instructions are customised by the orthodontist and triggered by specific clinical situations. These are detected by DM’s A.I. software from the latest set of patient photos. The orthodontist sets up their own monitoring protocol, such as an aligner protocol for adults or a braces protocol for teenagers.

What messages are sent to patients?

The orthodontist determines the wording of each message based upon any clinical notifications that DM detects from the patient smartphone scans. For example, if deteriorating oral hygiene is detected, the message to the patient may be to improve or brush more frequently after eating. If DM detects that an aligner is not fitting properly then the message could be for the patient to continue wearing the current aligner and use their chewies.

Find out how DM can transform your practice.